Articles

3000 regards...

 
3000 regards sur la banlieue
Le documentaire 3000 Regards est apparu sur le Net en Février 2007. Réalisé par l'association Brouillon 2 Kulture, ce socio-Documentaire a été tourné dans le quartier de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois (93)

Voici le résumé du documentaire : "Après les révoltes urbaines de novembre 2005, quel constat gardons nous de la médiatisation à outrance des quartiers dit "sensibles" de la banlieue parisienne ? Et comment la population de ces quartiers a ressenti cette pression médiatique ? C'est à partir de ces questions que nous avons fait ce documentaire. Pour nous l'important n'était pas de montrer le spectaculaire mais plutôt de donner la parole à ces personnes qui elles aussi condamnent la violence. Des interviews d'ados et d'adultes bénévoles s'impliquant pour leur quartier et qui éspèrent toutes que les choses changent. Comment voient-ils leur quartier, et leurs conditions de vie, ici, où les caméras ne sont de sortie que lorsque ça brûle.

Tourné entre mars et juin 2006 dans le quartier de la Rose de Vents ("Les Trois Milles") à Aulnay-sous-Bois (93).

Voici l'introduction de ce documentaire de 52 minutes
© Brouillon2Kulture

Retrouvez l'intégralité de ce documentaire sur Google video à l'adresse suivante : http://video.google.com/videoplay?docid=-5521505374509949762&hl=en

Si vous êtes intéressé pour faire diffuser ce documentaire dans une structure proche de chez vous, contacter l'association sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Voir en ligne leur myspace